#
.nouvelles.mmrr.blog.binaries.contact.

whateverwimm
This Is Not An OTBM.
Whatever...
Welcome In My Mind(s).

mmrr:
Apercu
Episode00
Episode01
Episode02
Episode03
Episode04
Episode05
Episode06
Episode07
Episode08
Episode09
Episode10
Episode11
Episode12
Episode13
Episode14
Episode15
Episode16
Episode17
Episode18
Episode19
Episode20
Episode21
Episode22
Episode23
Episode24
Episode25
Episode26
Episode27
Episode28
Episode29
Episode30
Episode31
Episode32
Episode33
Episode34
Episode35
Episode36

#
.nouvelles.mmrr.blog.binaries.contact.

Episode34

- Et donc on est dehors.

Il passa alors le coquillage à Ricky en lui disant

- A ton tour.

Ricky saisi le cadavre de bigorneau, écouta un instant la mer dans la coquille et prit une grande inspiration,

- Laisse moi réfléchir un peu plus, je ne suis pas prêt.

- Dis donc, tu as déjà fait le coup la dernière fois, t'as qu'à réfléchir pendant que je fait ma proposition, comme ça tu sera prêt.

- Quand tu proposes j'écoute, et j'aimerais que tu en fasse autant, je me demandais pourquoi tu ne faisais aucune remarque constructive, maintenant je sais.

- Bon ça va hein. Alors ?

- Alors, imaginons que nous puissions...

Un grincement de porte interrompit Ricky.

Les deux individus se retournèrent comme un seul homme en direction de la supposée porte, qu'ils n'avaient d'ailleurs pas remarqué lors de leur précédente inspection de la prison, pourtant minutieuse et poussée, et tombèrent nez à nez avec... Pinocchio faisant mine de s'éclaircir la gorge.

- Hum, bonjour.

- Bonjour... Vous êtes ici depuis longtemps ? S'enquit Mike d'un air poli.

- Quelques temps, je ne vous avais pas entendu arriver, s'excusa le pantin.

- Vous ne sauriez pas comment sortir par le plus grand des hasards ? Le climat humide relance mon ulcère.

- Non, désolé.

Ricky et Mike examinèrent le nez de la créature qui, à leur grand désespoir, resta de marbre.

- Nous voila bien avancés remarqua Ricky. Pinocchio est censé s'échapper de la baleine, et voila qu'on nous a collé un interprète de seconde zone qui ne connait pas son texte, on va rester ici jusqu'à ce que ce monstre meure de vieillesse et remonte à la surface le ventre en l'air.

- J'ai vu un documentaire sur les baleines un jour qui disait...

- Ta gueule.

Nos deux héros flanqués de leur invité surprise se rassirent autour de la chaussure et de son briquet, la lueur tremblotante éclairant toujours les parois de la prison vivante. Ricky passa le coquillage au nouveau participant en lui expliquant la règle du jeu :

- Quand tu as le coquillage, tu imagines un moyen de sortir d'ici et tu nous l'expliques. On fait ça chacun son tour jusqu'à trouver quelque chose qui ait des chances de marcher.

- En fait tu dois réfléchir avant, pour être prêt à raconter quand tu as le coquillage... Précisa Mike.

Pinocchio saisit le coquillage d'une main respectueuse et hésita un instant avant de dire :

- Vous l'avez sûrement déjà proposé, mais j'avais pensé faire un feu, pour que la baleine soit obligée d'ouvrir la bouche pour laisser passer la fumée, et alors on pourrait sortir.

- Bien joué Einstein, t'as pas autre chose ?

- Mais je n'avais pas d'allumette, vous avez un briquet, ça pourrait marcher !

- Et on brûle quoi ? interrogea Mike avec un sourire.

- Nos vêtements, on fait un gros tas et... Non ? Quoi ? Mais !

Une fois le pantin solidement ficelé avec son gilet, Ricky approcha la flamme du nez de la pauvre créature, le bois sec s'enflamma en crépitant, dégageant une épaisse fumée noire rapidement ventilée par le système d'aération. Les baleines modernes ne se font pas avoir si facilement.

Le pantin sacrifié ricana un instant devant l'air dépité de ses tortionnaires, avant qu'ils décident de se munir chacun d'une de ses jambes afin d'essayer de mettre le feu à la prison elle-même.

La chair de baleine ne prend pas feu, elle fond, dégageant de la graisse et une forte odeur déplaisante. Mike et Ricky commençaient à douter du succès de leur entreprise, pateaugant dans l'huile chaude et retenant leur respiration lorsque, derangée par ces brûlures d'estomac, la baleine avala une grande gorgée de cette eau orange et pétillante qui remplissait les océans sur les transport tactiques en ces temps là.

Mike et Ricky nageaient alors dans la graisse orange pétillante tiède, tentant tant bien que mal de continuer leur œuvre diabolique, lorsque leur hôte se rappela, un peu tard, que l'eau orage est toxique.

La baleine remonta lentement à la surface, le ventre à l'air, tandis que les deux rescapés se frayaient un chemin jusqu'à sa bouche.

...

Mike et Ricky étaient assis en cercle autour du briquet planté dans une chaussure, sur le ventre de la baleine dérivant au gré du vent. La basket droite de Mike. Ricky avait à la main un coquillage trouvé lors de leur excursion au fond du ventre de la baleine, et il essayait de faire semblant de réfléchir à une proposition de plan de sauvetage lorsqu'une mouette caqueta, de la voix de Gamy :

- Alors, comment ça va ? Ca fait un bail qu'on ne s'est pas vu !

Ricky jeta son coquillage à la tête du volatile alors que Mike reprenait sa chaussure et le briquet. Une soucoupe volante légèrement plus grande que la précédente vint les délivrer de leur radeau.

Pauvre Pinocchio. Ils sont vraiment méchants.

Billy Bilboquet.