#
.nouvelles.mmrr.blog.binaries.contact.

whateverwimm
This Is Not An OTBM.
Whatever...
Welcome In My Mind(s).

mmrr:
Apercu
Episode00
Episode01
Episode02
Episode03
Episode04
Episode05
Episode06
Episode07
Episode08
Episode09
Episode10
Episode11
Episode12
Episode13
Episode14
Episode15
Episode16
Episode17
Episode18
Episode19
Episode20
Episode21
Episode22
Episode23
Episode24
Episode25
Episode26
Episode27
Episode28
Episode29
Episode30
Episode31
Episode32
Episode33
Episode34
Episode35
Episode36

#
.nouvelles.mmrr.blog.binaries.contact.

Episode33

Résume des épisodes précédents :

Lors de leur excursion sur Beau Rivage, Mike Marshall, Ricky Rhapsody et leurs amis ont été victimes d'une attaque imprévue de la part d'ennemis invisibles. Mike, Ricky et Feryl ont été séparés de Lune et Alfred, recueillis par une entité mécanique pensante qui les a informés de la situation.

Pour plus de détails je vous invite à relire les épisodes précédents, ceci dit je ne les ai moi même plus en tête, donc y'a pas de mal.

Plongeons donc dans le grand bain moussant dans lequel le présent fait des bulles entre le passé et l'avenir.

...

Ceux d'entre vous qui ont déjà fait une croisière sur un paquebot ou autre transatlantique pour touristes nantis connaissent ce sentiment de désorientation ressenti lorsque on se rend peu à peu compte qu'un monde peut être recréé à l'intérieur d'une coque de noix grande comme quelques terrains de foot.

L'expérience de Mike Marshall, Ricky Rhapsody et, à moindre titre étant donné son état de coma profond à l'époque des événements, de Feryl Fanchon, n'a rien à voir. Gamin Rieur était un transporteur tactique, ce qui signifie qu'il peut transporter des choses, tactique venant du fait que ces choses étaient principalement des armes et autres produits peu recommandables lorsqu'il officiait pour le compte de son premier constructeur depuis longtemps disparu dans le brouillard de l'oubli. Ce qui signifie aussi que trois humains, dont l'un est enrubanné dans une horde de capteurs et de cathéters, peuvent mettre jusqu'a plusieurs années pour trouver la sortie du hall d'accueil si ils ne sont pas correctement renseignés.

Mike et Ricky avaient été informés de la géographie des lieux et des précautions à observer par leur hôte quelques instants plus tôt, ils avaient malheureusement oublié.

Les deux pauvres hères déambulaient paresseusement le long des avenues désertes de l'immense vaisseau, contemplant les vestiges laissés ça et là par telle ou telle civilisation étrangère jadis en transit sur ce bâtiment. Gamy leur avait donné quartier libre en attendant les prochaines nouvelles du front, ce qui signifiait plus ou moins : 'Allez ou vous voulez, évitez les panneaux avec une tête de mort, je vous appellerais pour le dîner'.

Le seul problème lorsqu'on se promène dans un bâtiment intergalactique initialement construit pour transporter des planètes entre les nuages interstellaires, c'est qu'il n'y a rien à faire. Aucune attraction, surprise, fête foraine, bar, cinéma en plein air ou marché aux poissons n'attire l'œil ou les oreilles ni ne distrait le cerveau de son fil de pensées lugubres et monotones. En deux mots, on s'emmerde.

Sans compter qu'on se perd.

Mike et Ricky venaient de faire en sens inverse le chemin qui les avait amené dans un cul de sac bardé de panneaux arborant fièrement têtes de morts et avertissements sanglants, et étaient arrivés, après moult doutes et négociations sur la direction à prendre et le chemin à suivre, à un autre cul de sac, constitué d'une vaste péninsule de sable blanc ponctuée de palmiers s'ouvrant sur une mer orange vif légèrement gazeuse.

Les deux compères s'apprêtaient à goûter le breuvage offert lorsqu'un énorme crustacé s'adressa à eux avec la voix de Gamy :

- C'est toxique, prenez plutôt un verre.

Trois verres tombèrent du plafond invisible, portés par un plateau volant, argenté et doté de hublots, dernier survivant d'un service éteint il y a longtemps, pourchasse par la CIA dans le ciel des Etats Unis d'Amérique. Le homard se redressa tout en se fondant en un humanoïde souriant et alerte, goûta une gorgé du cocktail, mâchouilla un instant le brin de céleri dépassant du verre, et s'adressa enfin à ses auditeurs.

- Alors, ça roule ?

- C'est à dire que, répliqua Mike, on se... heu... nous manquons de distractions.

- Depuis deux semaines que nous sommes à bord, le truc le plus marrant qu'on ai vu, c'est une soucoupe volante qui sert à boire, il y'a deux minutes.

- Ok.

Sur ce mot, Gamy disparu dans un nuage bleuté digne des contes des milles et une nuits, une baleine géante surgit de la mer orange et goba gloutonnement les deux touristes ébahis avant de replonger dans les profondeurs gazeuses et Feryl resta dans le coma.


- Mike ?

- Ricky ?

- C'est mon pied.

Une lueur vacillante illumina faiblement les deux visages, Ricky brandit le briquet au dessus de sa tête et regarda alentour.

- Nous sommes dans une baleine, constata Mike.

- Ben tiens, constata Ricky.

- Je rigole pas, la baleine nous a avalé, comme dans Pinocchio. J'ai vu un documentaire un jour sur un scaphandrier qui avait été avalé par une cachalot et était resté dedans pendant plusieurs heures.

- Il était sorti comment ?

- J'ai changé de chaîne.

L'avantage des briquets du futur, c'est qu'ils durent très longtemps. Le problème c'est qu'ils ne font pas de fumée, et donc ne font pas éternuer les baleines. C'est la conclusion à laquelle les deux prisonniers arrivèrent après leur première idée géniale. La seconde fut de s'asseoir et d'attendre. La troisième fut de recommencer à réfléchir.

Bon Week-End, et à demain !

Billy Bilboquet.