#
.nouvelles.mmrr.blog.binaries.contact.

whateverwimm
This Is Not An OTBM.
Whatever...
Welcome In My Mind(s).

mmrr:
Apercu
Episode00
Episode01
Episode02
Episode03
Episode04
Episode05
Episode06
Episode07
Episode08
Episode09
Episode10
Episode11
Episode12
Episode13
Episode14
Episode15
Episode16
Episode17
Episode18
Episode19
Episode20
Episode21
Episode22
Episode23
Episode24
Episode25
Episode26
Episode27
Episode28
Episode29
Episode30
Episode31
Episode32
Episode33
Episode34
Episode35
Episode36

#
.nouvelles.mmrr.blog.binaries.contact.

Episode30

Le réveil du lendemain matin fut brutal. Quelques minutes après les révélations de Feryl, la veille au soir, Lune avait précisé à Mike et Ricky que ces informations devaient demeurer inconnues de tous, motus et bouche cousue jusqu'à nouvel ordre. Les deux amis avaient donc décidé de tout oublier dans l'alcool. Les effets immédiats ne se firent pas attendre, mais les effets secondaires se manifestèrent avec vivacité au matin.

Feryl et Alfred étaient déjà descendus prendre un copieux petit déjeuner en prévision de la longue et fatigante journée qui s'annonçait lorsque plusieurs régiments de gadgets dissimulés à travers la somptueuse suite occupée par le quintet se déclenchèrent au même instant, rivalisant d'ingéniosité et d'énergie pour réveiller les deux feignants encore profondément endormis. C'est le dispositif hurlant-secouant intégré aux oreillers qui eut raison des dormeurs le premier, se projetant au rang respectable de 27ième sur les 150 concurrents du meilleur réveilleur électronique.

Le petit déjeuner fût vite expédié, les derniers préparatifs supervisés avec vigueur et célérité par Lune, puis la petite troupe se rendit au palais des congrès dans une limousine blindée surveillée par l'invisible Tranxène, gardien silencieux de la sécurité de ses clients.

...

[de Etoile du Matin à Fragile Exécuteur]

Contact-357256, prenez position au point d'affût, tous systèmes en stase, systèmes vitaux en veille minimale. Schéma de ronde des sentinelles communiqué ci-joint (lire SE5).

[de Fragile Exécuteur à Etoile du Matin]

Contact-357252, en position, taux de détectabilité 0.0012tv, probabilité de détection 0.4ps, fermeture des canaux sortants après émission de ce message, en attente du signal d'action sur la fréquence (lire référence).

...

La limousine dépassa la foule massée devant les portes du monumental bâtiment, continuant en direction de l'entrée des artistes, s'arrêta dans un chuintement d'amortisseurs de limousine sous un porche bardé de détecteurs en tout genre cherchant à s'assurer qu'aucun élément étrange ne cherchait à pénétrer la sacro-sainte crypte du savoir. Lorsque les différents processus de contrôle et de vérification eurent donné leur bénédiction aux cinq passagers, un sas se déplia en direction de la porte de la voiture qui laissa ses passagers entrer dans le palais des congrès.

L'entrée des artistes mène en général directement aux loges, aux coulisses, à tous ces endroits qui forment l'envers du décor dans un lieu où le public rencontre avec admiration et respect les acteurs du monde. La situation du palais des congrès de Beau Rivage ne déferait en rien de l'habituel, Alfred et Feryl s'enfermèrent dans leur loge afin de finir de se concentrer alors que Lune se rendait en régie effectuer les vérifications de sécurité nécessaires. Mike et Ricky endossèrent avec naturel leur rôle de gardes du corps camouflés en jouant les badauds au sein de la foule bigarrée qui se massait dans les différents halls, contemplant avec force commentaire le programme des réjouissances.

Il peut paraître étonnant à celui qui ne connaît pas la réputation de Beau Rivage qu'un événement de nature scientifique, aussi important qu'il soit au sein de la communauté du même nom, ait un quelconque rayonnement, et exerce un tel attrait, sur la population que l'on désignera ici comme 'civile'. Cette incompréhension vient en partie du fait que beaucoup oublient la composante temporelle de la situation, le monde dans lequel l'action en cours se déroule se situe bien après l'époque où l'humanité découvrait avec une joie toute enfantine le voyage interstellaire. Le niveau moyen d'éducation sur Beau Rivage ferait rougir de honte les tests de sélection des astronautes pour la première mission Terre-Mars, aussi il est compréhensible que, la capacité de compréhension des idées exposées par les hommes de science augmentant au sein du public, l'affluence aux colloques monte en flèche, tout un chacun cherchant à garder un contact, même partiel, avec la locomotive du progrès, toujours en mouvement vers un avenir de plus en plus proche. C'est pourquoi les vendeurs de frites installés dans le hall du palais des congrès ont du mettre en place un tapis roulant qui crache environ cinq cents cornets par minute, ceux-ci étant produits dans une usine construite en sous sol.

La sécurité assurée, la concentration à son comble, la foule impatiente et fébrile, les portes de la grande salle s'ouvrirent. L'estrade illuminée se dressait au fond de la salle, adossée au mur de verre séparant la coupole du fond de l'océan, les projecteurs braqués sur le pupitre de l'orateur, seul acteur avant le début de la pièce, révélaient les éclairs argentés des poissons curieux.

La foule disciplinée remplit rapidement les gradins, un silence respectueux envahit la salle, attendant avec impatience la montée sur la scène de l'organisateur de l'événement et le début des réjouissances et des hostilités.

Un sage aux cheveux aussi blancs et longs que sa barbe vint tenir compagnie à son pupitre, rendu sourd et aveugle par le torrent d'applaudissements qui déferla derrière la cataracte lumineuse des spots.

Le doyen de Beau Rivage venait de fêter son anniversaire, atteignant un âge que je ne divulguerais pas de peur de passer pour un menteur vantard, mais il avait gardé toute son énergie. Il remercia la foule des spectateurs et des participants, déroula un discours d'introduction décrivant la vitalité de la recherche et de la science en général, puis présenta sans plus attendre le premier orateur.

...

[de Violente Introspection à Relais82156i]

Scans terminés, fenêtre de 0 à +532565

[de Relais82156o à Etoile du Matin]

Message de (identité cryptée) >> Scans terminés, fenêtre de 0 à +532565

[de Etoile du Matin à Fragile Exécuteur]

Contact-235684, scans de sécurité terminés, réactivation des systèmes de détection dans +1000, restez en attente.

[de Fragile Exécuteur à Etoile du Matin]

Contact-234682, systèmes de détection passifs reconnectés, systèmes de détection actifs reconnectés, en attente.

...

Mike et Ricky, venant d'une époque largement antérieure à la naissance du plus vieux des ancêtres du doyen, n'avaient pas la plus petite notion du plus simple des concepts manipulés avec dextérité par les orateurs qui se succédaient sur l'estrade, aussi le rappel à l'ordre lancé par Tyron par l'intermédiaire des petites voix les réveilla quelques instants avant l'apparition d'Alfred.

- Couverture à Boule et Bill, niveau d'alerte maximal, ouvrez grands vos yeux et vos oreilles, transmettez tout détail inhabituel.

- Roger Couverture, nous sommes aux aguets.

Alfred monta sur scène dans un silence relatif, chacun connaissait ses thèses et ses idées sur le voyage temporel vers le passé, une lutte verbale et scientifique sans pitié allait se disputer dans les prochaines minutes.

Mike et Ricky s'apprêtaient à se rendormir sous l'effet de l'introduction sur le voyage temporel, lorsque un événement digne d'être transmis à Couverture survint.

Les spots s'éteignirent en cascade, la foule hurla, Ricky transmit le tout à Tyron avant d'être ébloui par une clarté aveuglante provenant des profondeurs de l'océan, un sifflement aigu se fit entendre, puis l'univers disparut.

Hé hop. Bon, je vous laisse sur votre faim, mais y'a à faire dans le prochain épisode, je pouvais pas tout mettre là..

Billy Bilboquet.