#
.nouvelles.mmrr.blog.binaries.contact.

whateverwimm
This Is Not An OTBM.
Whatever...
Welcome In My Mind(s).

nouvelles:
8_decembre
Apercu
adieu_mes_freres
agricos
apocalypse
ascension
attente_ensoleillee
ayle
beaute_indifferente
belles_annees
blanc
bonheur
bonne_nuit
bourrasque
brise_legere_dete
bug
cadeau_de_mots
canicule
cartes
caverne_noire
ce_soir_je_tai_revue
celibataire
champs_de_mars
chasse
chat
chat_noir
chronique_repas
clarinette
clin_doeil
close_your_eyes
comme_a_lapero
comprehension
cote_sauvage
course
decouverte
denfert
destin
dieu-1(rechute)
dieu-2(puissance)
dieu_grec
donne_moi_un_poeme
ecrire
eleme
elliv
en_enfer
en_vous_quittant_ce_soir
epitaphe_-_guns_are_silent_now
espoir_dhier
exorcisme
face_a_face
femmes
ferme_les_yeux
feuille_blanche
fin
firenze
fleur_de_lumiere
fontaine_de_mots
for_so_it_was_written
fuckin_ode
galasupelec
haikus
haikus_cuisine
heureux
il_est_5h30_-_insomnie
im_blue
inconnue
inconnues
independance
indifference
indifferent_s(les_anges)
instantane
intrusion-noisurtni
is_that_it
jazzman
jolie
jolis_yeux
l'oeil_de_chan
la_complainte_du_phoque
la_fille_aux_yeux_verts
la_journee_commence
la_lune_blonde_regarde
la_montagne
la_princesse_et_le_leopard
le_besoin_decrire
le_cahier
le_panda_febrile
le_petit_vitali
le_poete_oublie
le_sanctuaire_des_elfes
le_sang_coule_sur_la_neige
le_sang_coule_sur_la_neige_-_amok
le_train_fantome
legere_symetrie
legerete
les_amoureux
les_empires_se_dechaînent
les_mots_sont_des_larmes
les_porteurs_de_khaos
lhivers_commence
liberte
loeil_de_chan
longtemps
lune
lutin
lyl
ma_plume
magic_box
marcher-rever
mardi_vert
marquis_de_sade
mechancete_gratuite
metro
metro_nome
montparnasse_island
morituri_te_salutant
music-mattmax_orchestra
musique
musique_dete
neigefractale
nexus_de_feu
nile-line
ode_future
odeon
ombre
opera
opium
panne
pantheon
paris_gare_de_lyon
plongee_atemporelle
poeme
poussiere_de_verre
printemps
quai_de_gare
quelques_phrases
qui_suis-je
recette
reflexion
rendors_toi
reveil
reveil2
sans_titre
secret
seule
sniper
solarium
soleil_dhiver
sommeil
souriez_belle_amie
sourire
sourire_dete
souvenir_silencieux
sursaut
survivre
symetrie
tapis_volant
telephone
temoignage
triste_chant
tristes_tropiques
tsointsoin_le_canard_et_la_lanterne_magique
tsointsoin_le_canard_et_le_lac_magique
tsointsoin_le_canard_et_le_pere_noel
un_palmier
un_soir_dete
vin
violent_dream
virus
vous
voyage
waterfall
zip-kror

#
.nouvelles.mmrr.blog.binaries.contact.

L'échappée Lunaire - Kyrlian 12/1999

La frontière blafarde cours doucement autour de la lune, séparant la face habitée de la face cachée.
Sur les écrans de contrôle, les villes clignotent lentement, sourd écho de l'activité électronique de millions d'ordinateurs. Sandra contemple rêveusement son reflet sur la vitre d'observation, remarquant à peine le satellite laiteux qui brille à 385000 km de là.
Derrière elle, les consoles de surveillance ronronnent, traitant les données en provenance des centres lunaires.
Depuis bientôt 23 ans, la lune est devenue un gigantesque complexe scientifique. Bloqués par des contraintes légales et concurrentielles de plus en plus importantes, les chercheurs de tous les pays ont rejoint le centre de Marineris Valley, créant ainsi le rassemblement scientifique le plus important de l'histoire humaine.
Suite à cette délocalisation, les autorités globales terriennes ont décidé la création d'une instance de surveillance de la lune, chargée de préserver la sécurité des chercheurs exilés et d'assurer la distribution des résultats des recherches effectuées dans les laboratoires extraterrestres.
Aujourd'hui, Sandra est de garde dans l'observatoire de Bangkok, elle observe la course de l'astre nocturne dans le ciel, garante pour un soir de la sécurité d'une face du satellite.
L'avertissement sonore de l'un des moniteurs la tire de sa rêverie. Sur l'écran, les niveaux de consommation des principaux laboratoires ont fortement diminué. Les trois centrales atomiques de Lake Town sont en sous-régime. Sandra lève les yeux vers la Lune qui poursuit sa route, immobile et imperturbable. Sur la console, l'activité électronique des centres lunaires continue de diminuer, bientôt certains disparaissent simplement, devenus indécelables, morts. Un à un, les centres de production d'énergie sont désactivés, inutiles. Les consoles deviennent vides et noires. L 'éclipse électronique s'étend peu à peu à toute la face de la Lune, occultant toute activité électrique, plongeant le satellite dans l'obscurité.
Le black-out est maintenant total.
Appel prioritaire, sécurité. >> Tous les signaux en provenance des installations lunaires ont été perdus, veuillez rendre compte de l'état de votre station de surveillance.
Sandra enclenche la transmission sécurisée. " La lune n'est plus active, toutes les émanations ont disparues, je n'ai plus d'écho ni électrique ni électronique, noir total. "
Appel prioritaire, sécurité. >> Situation critique, alerte maximum de tous les postes de surveillance, veuillez rendre compte toutes les minutes.
Les consoles sont toutes inactives, la lune semble avoir disparu. Dans le ciel, l'astre blafard est toujours là, les artefacts humains restent invisibles, les communications des sont tues. En quelques minutes, le plus grand complexe scientifique a été perdu, le contact a été rompu, ils peuvent être tous morts. La plus grande concentration de connaissance est perdue, la terre n'est plus qu'un corps sans tête. Toute l'activité scientifique mondiale était regroupée sur ce satellite.
Soudain, les consoles se rallument, l'activité électronique reprend. Chacun des centres scientifiques réapparaît, le monde lunaire renaît, l'éclipse se résorbe.
Appel prioritaire, sécurité. >> Réapparition de la lune, restez en alerte.
Les niveaux d'activité des centres sont exceptionnellement bas, mais ils témoignent de l'activité des machines, et donc de la survie des habitants de la lune. Sandra se penche sur les consoles, vérifiant la concordance des données. Tous les centres sont en activité, les niveaux sont corrects. Il ne semble y avoir eu aucune perte de données ou de matériel. Il y a un problème. Les niveaux de production et de consommation ne concordent pas. Les centrales ne fonctionnent plus. Les centres ne sont pas alimentés en énergie. Ils fonctionnent pourtant.
" Bangkok à centre principal, les centrales sont toujours désactivées, détection d'une source d'énergie secondaire. "
L'activité lunaire remonte petit à petit, revenant au seuil habituel, mais les centrales restent inactives. Sur la console principale, un voyant rouge s'allume, "Radiations inconnues détectées, source importante d'énergie à proximité de la Lune ou à sa surface. "
Appel prioritaire, sécurité. >> Attention, phénomènes tectoniques inhabituels détectés, cause inconnue.
Dans le ciel nocturne, la lune est toujours au même endroit, indifférente à la vague de panique qui déferle sur la Terre.
Communication générale du secrétaire de la surveillance spatiale >> Suite à l'éclipse électronique lunaire, des phénomènes tectoniques violents secouent notre planète, des raz de marré ont été détectés dans l'océan indien et dans l'océan pacifique, les phénomènes tectoniques ont pris une amplitude jamais atteinte. Le comité de surveillance spatial est tenu pour responsable des ces dérèglements par les instances diplomatiques mondiales pour n'avoir pas su prévenir les populations.
Appel prioritaire, sécurité. >> Réseau principal de communications endommagé, passage au réseau satellite secondaire...Top...Réseau secondaire activé.
Les radiations en provenance de la lune sont maintenant nettement détectables, leur énergie est très supérieure à celle dégagée précédemment par les installations de production d'énergie.
Appel prioritaire, sécurité. >> ALERTE, la trajectoire de la Lune a été déviée, la Lune est sortie de son orbite, elle s'écarte de la Terre.
La fuite de la Lune est invisible à l'oeil nu, elle semble toujours immobile. Cependant, les calculs des consoles corroborent les observations astronomiques, la Lune s'échappe de l'orbite terrestre.
Appel prioritaire, sécurité. >> Orbites des satellites perturbées, la communication va être perdue dans 3. . 2. . 1. .
La console de communication devient muette, déconnectée du réseau mondial.
Sandra regarde à nouveau la lune, tous les échos ont disparu sur les consoles, la lune s'émancipe, s'arrache à l'autorité terrienne.
Soudain, la console de communication se rallume, un message d'origine inconnue en diffusion large est en attente.
La Lune appelle la Terre >> Nous, comité décisionnel scientifique, au nom de la communauté lunaire nous avons décidé de nous séparer de la planète mère. Plusieurs satellites contenant les comptes rendus de l'ensemble de nos recherches ont été lancés. Adieu.
Lentement, la Lune s'échappe de l'orbite terrestre, décrivant une large ellipse qui la projettera hors du système solaire.