Zip !... Zip, zipp !
Trois éclats d'acier se fichèrent dans un tronc d'arbre vermoulu à quelques centimètre de la tête de Kror, avant de s'enflammer dans une violente explosion bleutée.
Kror leva les yeux juste à temps pour voir une silhouette s'éloigner à contre jour, se dissimulant dans les frondaisons de la foret de chênes. Maugréant dans son lourd casque, le gigantesque troll recula vers un buisson, traînant derrière lui son fardeau.
Pourquoi fallait-il toujours que les elfes se mêlent de se qui ne les regardait pas ?
Jetant un coup d'oeil vers les hauteurs, le chasseur s'assura que son attaquant ne revenait pas immédiatement, puis cala sa proie contre un tronc d'arbre, coinçant la tête du farfadet dans la fourche d'une branche basse.
Les farfadets sont de faibles créatures sans défense, stupide qui plus est, et les trolls de solides guerriers qui ont besoin de manger. Quoi de plus naturel. La chaîne alimentaire est ce qu'elle est, et ce n'est sûrement pas le rôle des elfes de la malmener.
Cependant le mage qui survolait Kror ne l'entendait pas de cette oreille, un vent violent naquis soudain de la ramure des arbres environnant, tentant de soulever le troll et de le projeter contre un énorme roc. Le guerrier planta vigoureusement sa massue dans un tronc, les éclats de métal se mêlèrent à l'écorce molle, assurant une prise solide au géant qui s'y accrocha en attendant la fin de l'ouragan. L'elfe mage virevoltait autour de Kror, tentant de rompre son ancre en envoyant des boules d'énergie violacées sur le gourdin fiché dans l'arbre.
Vraiment ces elfes-mages se croient out permis ! Je cherchait juste un casse croûte.
Le troll ferma les yeux d'un air résigné, cherchant à invoquer les démons de la fureur avant de se lancer dans le combat.
Rien. Je savais bien que la viande trop tendre finirait pas me jouer des tours. A force de manger du farfadet, cuit pour ne rien arrange, les instincts s'émoussent.
Le troll se mordit violemment la langue, faisant jaillir un flot de sang noir dans sa gueule. Ignorant la douleur cuisante, il laissa le goût du sang envahir sa bouche, puis tentât à nouveau d'invoquer les démons. Ses yeux devinrent vitreux, puis prirent une légère teinte rouge qui se renforça rapidement, laissant voir deux globes de sang, roulant follement dans leurs orbites. L'ouragan s'était calmé, l'elfe, voyant la métamorphose du troll s'était éloigné, toutes les créatures de la forêt savaient que face à un troll berserk, même un elfe-mage n'avait pas plus de chance qu'un écureuil volant.
Malgré la transformation, malgré l'invocation des démons centenaires qui envahissait son esprit de leu rage meurtrière, Kror se sentait toujours lucide, comme une observateur curieux, coincé dans son propre corps livré à des puissances supérieures. Il contempla avec un dédain mêlé de compassion l'elfe qui tentait de s'enfuir, rattrapé en un instant par la masse tournoyante de bois et de métal. La lourde chaîne attaché au manche de la massue s'enroula autour de la jambe du mage, le poids l'immobilisa en plein vol. Sa chute l'amena aux pieds du troll furieux, Kror regarda avec un soupçon de dégoût ses mains plonger dans les entrailles verdâtres, puis en ressortir, tenant un coeur ridiculement faible, quand on savait la magie qu'il renfermait. Le géant avala la masse sanguinolente, libéra un rot sonore, puis les démons sanguinaires quittèrent son corps.
Rien de tel qu'un petit exercice de temps en temps. Il va falloir que je fasse attention à ce que je mange, un elfe cru vient à point.
Le chasseur remit le farfadet sur son épaule, saisit l'elfe par la pointe de ses oreilles, et repris sa route. |