Le liquide rouge s'échappa en longues goulées, franchissant par vagues le col de la bouteille vert sombre. L'épaisse colonne de velours chatoyant s'enroula au fond du verre de cristal, les multiples reflets mouvants se perdaient dans les robes pourpres du liquide endormi. Une goutte orpheline resta un instant suspendue entre bouteille et verre, coulant lentement le long de la cambrure de l'écrin de sable vitrifié. D'une torsion du poignet, l'unité fut rétablie. La bouteille s'abîma avec fracas dans son réceptacle de glace, tandis que l'océan rougeoyant devenait lisse comme un miroir, emprisonné dans le cercle parfait du cristal scintillant.
Une main délicate se saisi de ce lac verre et rouge, le soulevant doucement de la table. Lentement, le verre tourna, déformant la surface en une languissante parabole, courbe parfaite se perdant sur les parois transparentes dans un tourbillon rapide léchant le cristal émerveillé.
Avant qu'un vortex ne se forme, le mouvement s'arrêta, amortissant les rotations de la masse liquide. La surface s'égalisa lentement, laissant les rayons de soleil jouer à travers le cristal rougi par les gouttelettes oubliées.
La main repris son mouvement ascendant, portant le verre à la bouche, le nez prélevant au passage les arômes volatiles du liquide voluptueux.
Lentement, la surface s'inclina, se déformant en une ellipse grandissante qui s'échappait vers l'échancrure de cristal.
Le liquide s'écoula à travers les lèvres entrouvertes, inondant la langue et le palais, caressant les papilles. Une explosion aux multiples accents submergea les sens, l'alcool réveillant les papilles, leur faisant goûter l'arôme fruité dans toute sa complexité. Les douces facettes parfumées luttaient langoureusement sous le palais, faisant éclater leur unité dans une cascade d'accords majestueux.
Fermant les yeux, il reposa doucement le verre, tentant de retenir les impressions délicieuses et fugaces qui déjà fuyaient, laissant derrière elles une traînée scintillante de subtils souvenirs. |