Dialogues de Zébulon
Il était une fois il y a bien longtemps, très loin d'ici, un lac magique. Ce lac s'étendait sur le plus haut plateau de la plus grande chaîne du royaume. Les propriétés de son eau étaient innombrables. Mais les périls qui guettaient l'aventurier étaient nombreux, et tout ceux qui s'étaient aventuré dans les montagnes n'étaient jamais revenus.
En l'an de grâce 29 AH, le royaume était accablé. Les cataclysmes qui avaient ravagé les terres n'étaient rien devant le mal qui rongeait le roi. Sa fille était malade.
Depuis des lunes les meilleurs médecins du royaume se succédaient à son chevet, sans succès. Peu à peu elle avait perdu toute son énergie, sa peau nacrée s'était tendue et racornie, son teint clair avait jauni et ses dents d'ivoire avaient noirci. Le roi ne pouvait qu'assister à ce fléau, impuissant. Il réunit un conseil exceptionnel dans la plus haute tour du palais, il invita les plus grand sages du royaume et les plus intrépides aventuriers. Les sages conseillèrent au roi d'utiliser l'eau du lac magique dont les propriétés médicinales étaient inégalables. Devant le danger de la quête, tous les aventuriers hésitèrent, hormis l'un d'entre eux. Plus petit que ses concurrents, il arborait un bec jaune et un plumage d'un noir profond. On lisait dans ses yeux la force de sa musculature puissante et dans sa prestance la droiture de son caractère. D'un regard noble, il fixa le roi, lui insufflant sa confiance. Se levant, il se tourna vers le conseil des sages et dit : " Coin. "
Le marais était brumeux, les vapeurs acides qui flottaient à la surface rongeaient les arbres cadavériques qui se découpaient maladivement sur l'horizon noir. Dans le brouillard humide, une silhouette sombre se forma. Chevauchant une superbe Hayakazi chromée, TsoinTsoin filait à travers le marécage, maîtrisant adroitement la puissance échevelée de sa monture.
Il s'arrêta au bord de l'eau bouillonnante dans un rugissement de freins. L'air surchauffé s'échappa en sifflant à travers les tuyères de refroidissement. Dans la pénombre verdâtre de la nuit tombante, les disques de freins chauffés à blanc faisaient écho à l'étincelle rougeoyante qui brillait au bout du cigare que TT mâchonnait.
Dans un jaillissement d'écume, un gigantesque reptile surgit hors du marécage. Hurlant de fureur, il se dressa au dessus du volatile immobile. Les volutes acides s'enroulaient autour des énormes pattes du monstre gluant. Il abattit sa patte griffue sur la moto chromée qui se disloqua en tout sens. Dans un cri déchirant, TT bondit à la gueule du monstre. Il s'accrocha à ses naseaux, et sortit la Fulgurandale de son fourreau de velours. Il l'abattit violemment sur le front du reptile géant. La boule de plume noire fut projetée au sol par la violence du choc. Se relevant lentement, étourdi par la chute, il fit face à la masse écailleuse qui le surplombait. Le lézard se préparait à cracher un jet d'acide bouillant sur le malheureux palmipède. Dans un réflexe de survie, TT dégaina le canon antichar qu'il dissimulait sous son aisselle. Armant le mécanisme, il pointa le canon sur le ventre du
monstre. Les projectiles percèrent la cuirasse écaillée du monstre avant d'exploser dans les viscères putrides qui retombèrent en pluie sur le marécage. Protégé par son parapluie anti-atomique, TT sortit rapidement du marécage.
Pendant ce temps là, dans la capitale du royaume...
" Mais Sire, c'est un canard ! "
Le sage debout à la droite du roi tentait de le raisonner.
" Balivernes ! Quelles preuves avez-vous de ce que vous avancez ? "
" Hé bien, Sire, le bec, les pieds palmés, les plumes... "
" C'est un camouflage voyons, rétorqua Sa majesté, vous êtes bien naïf. "
Après une semaine de voyage, TsoinTsoin arriva aux premiers contreforts de la montagne du lac magique. Les fumerolles âcres s'échappaient des cratères qui parsemaient les pentes de la montagne rougeâtre. Le chemin sinueux progressait entre les failles craquelées qui plongeaient dans les profondeurs magmatiques. Avançant lentement sur le chemin chaotique, TT se protégeait des émanations sulfureuses qui lui racornissaient les plumes. Dans un grondement de pierre déchirée, une faille s'ouvrit sous les pieds du héros malchanceux. Il tomba entre les parois de pierres liquéfiées. La chaleur intolérable l'emprisonnait.
Tentant de stabiliser sa chute, il activa ses rétro-propulseurs à argon. Passant sur les réservoirs de propergol, il inversa la poussée et s'éleva vers la surface. Montant au dessus des cratères, il survola le paysage désolé qui s'étendait sous lui. Porté par des vents favorables, il arriva bientôt sur le plateau du lac magique.
Sous le ciel étoilé, l'eau noire et lisse s'étendait comme un miroir dans lequel se reflétait la voûte céleste. TT s'approcha de la berge, respirant délicieusement l'odeur douceâtre qu'émettait l'eau miraculeuse. Sortant un flacon de son équipement, il préleva un échantillon qu'il scella précieusement.
Sa mission accomplie, il aspira une longue goulée du cigare humide qui pendait au coin de son bec. Fièrement, il murmura à la clarté de la voie lactée " J'aime les plans qui se déroulent sans accroc. " Il tapota son cigare pour en faire tomber la cendre. Au contact de l'eau magique, la cendre moribonde se raviva violemment, communiquant son étincelle à la surface du lac. Une gigantesque flamme bleu s'éleva au dessus du lac, se propageant à toute la surface. Les émanations volatiles s'enflammaient instantanément, envahissant les plateau. La montagne se transforma en un gigantesque brasier. Une violente explosion ébranla la montagne, projetant d'énormes blocs de pierre dans le ciel.
Dans la capitale du royaume, un sifflement strident attira l'attention d'un garde du palais. Un énorme bloc de roche tombait sur la ville. Il s'abattit lourdement sur le palais, écrasant la cour, le roi et le cadavre de la princesse.
Au petit matin, la brise fraîche dispersa les cendres de TsoinTsoin le canard.
|