(( D'après une cours reportage sur un satellite de témoignage destiné a emporter 50 CD en orbite pendant 50 000? ans avant de redescendre sur terre.
Vendredi 16 avril 1999, 19h30 ARTE. ))
Orbite géostationnaire, 17 mai 2931
"Quelle chaleur ! Ces modules d'interception n'ont vraiment pas été conçus pour les pilotes, si ça continue les mecs de NewBaiko vont nous enfermer dans des scuds recyclés."
Les mains agitant sporadiquement les manettes de direction du module à travers les gants de sa combinaison, Igor s'approche du satellite qu'il a pris pour cible.
"Contrôle à I3, contrôle à I3... Igor, tu l'attrape ou tu essaye de rentrer dedans !"
"I3 à contrôle, va te faire voir Nailov, c'est pas toi qui pilote cette cocotte minute."
Les bras de manipulation sortent de leurs alvéoles pour agripper la boule miroitante à demi défoncée.
"Hé ben, c'est une affaire le tas de ferraille que tu nous a ramené ce matin Igor, les gars de la cave t'ont décerné le pris César !"
"Très drôle, ils n'ont qu'à sortir si ils veulent se servir eux même, il y a tellement d'épaves là dehors que les détecteurs de Moscou grillent dès qu'ils les branchent."
NovaMir, 5 juin 2931
"Tat, viens voir ce que j'ai trouvé dans l'épave d'Igor !"
"Quoi, du véritable caviar de poulpe des océans de vénus ?"
"Non, des hublots rayés troués."
"Tu te fous de moi, les seuls hublots rayés sont accrochés sur les parois de cette boite de conserve."
"Je ne sais pas qui a lancé ça, mais y devait être sacrement timbré, et il avait pas la Commission de la Rentabilité sur le dos !"
"C'est du verre. Il n'y avait que ça dans la carcasse ?"
"Ouais, et c'était sacrement bien protégé, ils auraient pu rester encore dix siècles dans leur boite sans bouger d'un iota."
NewBaiko, 7 octobre 2931
Irina entre dans le sas de filtrage attenant au laboratoire, les mains enfoncées dans les poches de sa blouse.
"Voilà qu'ils nous envoient des déchets satellisés maintenant. Comme si on les envoyait la haut pour les redescendre ensuite."
Elle s'approche de l'établi sur lequel sont posés des petites plaques de verre rayé.
"Alors, qu'est ce qu'ils nous ont redescendus ces éboueurs de l'espace ?"
Augusta, New Jersey, 11 décembre 2931
"Ecoute Rick, tu ne vas pas te plaindre parce que NewBaiko t'a lâché les basquettes !
Ca fait six mois que tu me bassine en me disant que tu passe tout ton temps avec des mecs qui sont de l'autre coté du pacifique."
"Mais c'est franchement bizarre, d'habitude ils m'appellent juste pour parler du temps qu'il fait ou des propriétés thermoélastiques d'une balle de spacesoccer pour gamin. Et depuis trois semaine c'est comme si des les martiens avaient congelé NewBaiko !"
"Hé bien peut être qu'ils ont découvert le secret de la téléportation à arbre à came en tête, et qu'ils ne veulent pas te filer le tuyau. Ou alors ils en ont marre d'écouter tes blagues sur leur station-conserve."
"Ouais, j'aimerais quand même bien savoir à quoi ils jouent, j'ai rien à faire moi ici !"
Tcheliabinsk, 19 décembre 2931
"Ecoutez, ce que nous avons là est évidemment un artefact humain, postérieur à la première guerre nucléaire."
"D'accord, vous avez trouvé ça dans une épave géostationnaire, et ça tourne la haut depuis quelques centaines d'années, et en quoi cela peut il nous être d'une quelconque utilité ?"
"Ces objets sont peut être la haut depuis un millénaire, et nous n'avons qu'une très vague idée de leur fonction. Ce sont peut être des composants destinés à une base en orbite, ou des documents militaires. Etant donné le degré de protection, ces disques étaient destinés à être fortement malmenés, ou à rester longtemps exposés aux rayonnement."
"Soit, ces objets contiennent peut être des informations intéressantes, vous pouvez y consacrer une équipe. Mais n'oubliez pas que votre objectif principal reste le projet Jdanov."
"Très bien, je vous tiendrais au courant de l'avancement des recherches."
Augusta, New Jersey, 5 janvier 2932
"Le centre de recherche spatiale de NewBaiko a annoncé hier soir la découverte d'un ancien support d'information.
Les objets recueillis en orbite ont été analysés par l'équipe du professeur Ralienko qui poursuit actuellement ces travaux pour extraire les données de leur sarcophage."
"Merde alors, c'etait pour ça qu'ils ne voulaient plus me voir. Ils ont trouvé les petits carnet de cromagnon et ils veulent le garder pour eux !"
"T'énerve pas Rick, de toute façon tu sera le premier a aller les voir pour décoder ce truc, maintenant qu'il ont fait leur pub, ils sont bien obliger de laisser les autres SpaceBabies en profiter, et ils n'ont pas de bon cryptanalystes chez eux."
NewBaiko, 23 mars 2932
"Alors, ces trucs sont des disques, et leur structure est globalement circulaire, donc ils doivent être faits pour tourner."
"Ouais d'accord, mais faire tourner un morceaux de verre n'a jamais donné des résultats très probant."
"Très spirituel Rick. Ces disques n'ont aucune propriété magnétique régulière, ils sont résistants mais sans plus, et leur principale caractéristique réside dans des creux a peine plus large que les longueurs d'ondes de la lumière visible."
"Peut être qu'il faut les regarder fixement en les éclairant, ça doit avoir des propriétés hallucinogènes. Ecoute, mon boulot c'est de décoder le message, pas de le sortir d'un morceau de cristal."
"Ok, alors on essaye tout ce qu'on a, et on verra bien ce qu'on obtient. J'ai pas que ça a faire non plus."
Augusta, New Jersey, 2 avril 2932
"Allo Rick ?"
"Oui"
"Irina. On a réussi a sortir quelque chose. Tout les trucs mécaniques ont rien donné, les appareils ayant la précision nécessaire sont bien trop coûteux, mais les altérations optiques donnent un message binaire intéressant. Ils nous reste a caler la longueur d'onde du laser pour avoir un signal stable, et tu pourra exercer tes talents de décodeur."
"Hé ben, c'est pas trop tôt. J'arrive."
NewBaiko, 13 mai 2932
"La traduction binaire / décimale nous donne des séries de chiffres de 0 à 256 ou de 1 à 26 selon les plages. Les plages 26 doivent contenir du texte non formaté. Soit ils avaient très peur qu'on y comprenne rien, soit ils avaient prévu de l'envoyer sur Neptune."
"Hé ben vas-y champion, décode nous tout ça !"
New York / Moscou, 17 mai 2932
"Mesdames et Messieurs, les équipes scientifiques de nos deux pays ont travaillé de concert pour vous livrer les témoignages de nos ancêtres.
Il y a un an, un équipage de récupération a découvert en orbite un satellite contenant d'étranges objets.
Aujourd'hui ceux ci ont été étudiés, et les informations qu'ils contenaient ont été décodées.
Les progrès de la science et la collaboration de nos chercheurs nous permettent aujourd'hui de vous présenter le legs de nos ancêtres."
>> BOF
New/Nouveau/Neu Les cartes accélératrices intégrés doublent la puissance de votre ordinateur, pour moins de 317$.
Les pronostiques de Charles Kent pour le 13° match de la ligue : 5/2 pour l'AS Rome.
Des attentats non revendiqués ont ébranlé les fondations du métro de Tokyo.
Ecoute moi Marylin, puisque je te dit que ce n'est pas ça du tout ! Rappelle moi 233673953.
CD tout contenu, prix en conséquence : http://919.587.271.881/
Votre horoscope par induction simultanée, 467271263.
Nouvelle Ligue Starcraft : http://www.multimania.com/silverfrogs/
Attention, un nouveau virus circule sur le mail, n'ouvrez pas les messages ayant pour titre "FLASH MICROSOFT FRANCE N°?? - ??/??/??" Ils endommageraient irrémédiablement votre ordinateur.
La ville de Port Romance vous invite a son 15° festival de danses de salon.
On m'a dit qu'on pouvait mettre n'importe quoi sur ces CD de l'espace, mais je crois pas qu'ils auront l'argent pour les envoyer. Enfin, pourquoi pas.
Mesdames et Messieurs, il ne vous reste plus que quelques mois pour faire vos comptes, l'an 2000 approche, et avec lui LA FIN DU MONDE !!!!!!
Prédictions et cataclysmes : http://www.bidon.org/nostramadamus/
g^dte l/kis serf ji k'ilsoz klgdse1g qzirl5 fq4qzf mlige{snek .qzfdh8%feq
Votre croisière autour du monde dans le plus grand voilier de la planète : un souvenir inoubliable.
The new virtual pool player is FREE ! Just pay Garlum's fees : 19$.
A l'attention des générations futures : A bas le nucléaire !
Flash 409 : Des pluies de criquets se sont abattues sur la Géorgie, plusieurs tonnes de bétail dévorées.
Les trains a destination de New York, Vladivostok, et Rome sont annoncés avec 2 jours de retard. Nous informons notre aimable et patiente clientèle que nous avons toujours le monopole.
Enregistrez votre message aux générations futures : http://www.nasa.org/futurCD/
>> EOF
|