#
.nouvelles.mmrr.blog.binaries.contact.

whateverwimm
This Is Not An OTBM.
Whatever...
Welcome In My Mind(s).

nouvelles:
8_decembre
Apercu
adieu_mes_freres
agricos
apocalypse
ascension
attente_ensoleillee
ayle
beaute_indifferente
belles_annees
blanc
bonheur
bonne_nuit
bourrasque
brise_legere_dete
bug
cadeau_de_mots
canicule
cartes
caverne_noire
ce_soir_je_tai_revue
celibataire
champs_de_mars
chasse
chat
chat_noir
chronique_repas
clarinette
clin_doeil
close_your_eyes
comme_a_lapero
comprehension
cote_sauvage
course
decouverte
denfert
destin
dieu-1(rechute)
dieu-2(puissance)
dieu_grec
donne_moi_un_poeme
ecrire
eleme
elliv
en_enfer
en_vous_quittant_ce_soir
epitaphe_-_guns_are_silent_now
espoir_dhier
exorcisme
face_a_face
femmes
ferme_les_yeux
feuille_blanche
fin
firenze
fleur_de_lumiere
fontaine_de_mots
for_so_it_was_written
fuckin_ode
galasupelec
haikus
haikus_cuisine
heureux
il_est_5h30_-_insomnie
im_blue
inconnue
inconnues
independance
indifference
indifferent_s(les_anges)
instantane
intrusion-noisurtni
is_that_it
jazzman
jolie
jolis_yeux
l'oeil_de_chan
la_complainte_du_phoque
la_fille_aux_yeux_verts
la_journee_commence
la_lune_blonde_regarde
la_montagne
la_princesse_et_le_leopard
le_besoin_decrire
le_cahier
le_panda_febrile
le_petit_vitali
le_poete_oublie
le_sanctuaire_des_elfes
le_sang_coule_sur_la_neige
le_sang_coule_sur_la_neige_-_amok
le_train_fantome
legere_symetrie
legerete
les_amoureux
les_empires_se_dechaînent
les_mots_sont_des_larmes
les_porteurs_de_khaos
lhivers_commence
liberte
loeil_de_chan
longtemps
lune
lutin
lyl
ma_plume
magic_box
marcher-rever
mardi_vert
marquis_de_sade
mechancete_gratuite
metro
metro_nome
montparnasse_island
morituri_te_salutant
music-mattmax_orchestra
musique
musique_dete
neigefractale
nexus_de_feu
nile-line
ode_future
odeon
ombre
opera
opium
panne
pantheon
paris_gare_de_lyon
plongee_atemporelle
poeme
poussiere_de_verre
printemps
quai_de_gare
quelques_phrases
qui_suis-je
recette
reflexion
rendors_toi
reveil
reveil2
sans_titre
secret
seule
sniper
solarium
soleil_dhiver
sommeil
souriez_belle_amie
sourire
sourire_dete
souvenir_silencieux
sursaut
survivre
symetrie
tapis_volant
telephone
temoignage
triste_chant
tristes_tropiques
tsointsoin_le_canard_et_la_lanterne_magique
tsointsoin_le_canard_et_le_lac_magique
tsointsoin_le_canard_et_le_pere_noel
un_palmier
un_soir_dete
vin
violent_dream
virus
vous
voyage
waterfall
zip-kror

#
.nouvelles.mmrr.blog.binaries.contact.

Tapis Volant - Un conte sans morale juste pour rire - - Kyrlian 2001
Casting : Aurélie, Consultant RAF : Stuk

Le vent chaud souffle lentement entre les dunes de sable. Les montagnes brunes avancent lentement sur la plaine du désert. Au loin, les minarets de la cité aux mille coupoles percent le ciel, montant à l'assaut du soleil souverain. Jinhad avance, juché sur son chameau, il progresse vers les portes de la ville.
- Tapis pas chers ! Demandez mes tapis !
- Ils sont frais mes chameaux ! Tout frais !
- Dates en grappes, amandes en option !
Les odeurs entêtantes affolent la monture du jeune homme qui avance dans le marché bordant le mur d'enceinte de la ville des lumières. Alors qu'il franchit le portail massif qui perce la muraille de pierre, Jinhad aperçoit une silhouette qui s'esquive dans une ruelle sombre, courbée sur un long bâton noueux. Glissant à terre, il suit l'ombre du vieillard qui entre dans une échoppe sombre et enfumée.
- Entre jeune homme, bienvenue dans la demeure de Kirhos.
Le vieillard se tient dans l'ombre, encapuchonné dans une bure noire. Derrière lui, un brasero brûle doucement, l'enveloppant d'une auréole de lumière et de fumée.
- La légende dit que celui qui suivra l'ombre du sage deviendra sage. Mais pour cela, il devra affronter ses peurs et triompher du mal. Quel est ton nom étranger ?
- Heu... mes amis m'appellent Jinhad... Mais vous savez, je cherchais juste à acheter un paquet de cigarettes et...
- N'aie crainte, le destin ne se trompe jamais. Enfin, il y a bien eu le cas du mec qui... mais oublions ça. Tu est l'élu, et tu dois vaincre le mal. Il y a bien longtemps une princesse sorcière veillait sur ces contrées, mais aujourd'hui elle à disparu, prisonnière d'un sortilège qui l'emprisonne au fond d'une caverne noire. Seul l'élu peut trouver la caverne et libérer la sorcière. Va, et rends nous le bonheur d'antan.
Sortant de la tente, tout étourdi par les paroles du sage et la fumée du brasero, Jinhad ne remarque pas le singe qui gambade autour de lui avant de grimper sur son épaule. Mais alors qu'il avance la main pour chasser l'importun, une voix résonne dans sa tête :
- Bas les pattes pauvre mortel ! Je suis Naou, ton ange gardien. Au boulot, allons libérer cette sorcière, que je puisse retourner dormir.
- Mais qui... comment ... pourquoi ? !
- T'es trop con. Prend là première à gauche, je te brieferais en chemin.
Alors que le petit singe guide le jeune homme à travers la ville aux cents venelles, la voix raconte une étrange histoire.
" Il y a bien longtemps, la princesse sorcière Fitmi protégeait ces contrées. Elle était appréciée des habitants de cette ville et des nomades du désert, car elle était bonne et juste, mais un jour des barbares sont venus de l'est, ils avaient avec eux un djinn plus puissant que notre sorcière. Le djinn l'a enfermée dans un univers étrange, séparé du notre. La légende dit que seul un coeur pur peut faire le dangereux voyage qui mène à cet univers, et ramener la princesse. Les coeurs purs ne courent pas les rues ces temps-ci, nos sages et nos astrologues ont donc eu le temps d'étudier la nature de cet étrange univers avant ton arrivée. Ils ont mis au point un moyen de transport sûr et efficace, bien que pas vraiment testé, qui te permettra, d'après leurs calculs, de te rendre dans cet endroit, de libérer la princesse, et d'être revenu pour l'heure du thé. "
Dans un nuage de poussière, Jinhad arrive devant une grande bâtisse de chaux blanche. Une unique porte, noire et étroite se découpe sur le coté de la maison. Le petit singe s'élance, ouvre la porte et s'engouffre à l'intérieur. Le jeune homme entre à sa suite. L'intérieur de la maison parait sorti d'un récit de science fiction. Des ordinateurs massifs trônent dans une gigantesque salle de contrôle dont la baie vitrée donne sur une plate-forme de métal noir supportant un superbe tapis brodé.
Kirhos apparaît derrière Jinhad, Naou juché sur son épaule.
- Ceci est un tapis volant intersidéral.
- Et moi je suis la reine d'Angleterre.
- Tiens donc... Enchanté. Où en étais-je ? Ce vaisseau te portera jusqu'à l'univers noir dans lequel est enfermée la princesse. Arrivé là, tu la sorts du piège qui la retient, et tu reviens. Et, pour une fois, tâchez de ne pas casser votre voiture, James !
Sans mot dire, le jeune homme se dirige d'un pas lent vers le tapis volant, il s'assied en tailleur sur les motifs d'or et d'argent qui forment un dessin complexe. Alors qu'il saisit les franges qui bordent la pièce de tissus, un rayonnement naît tout autour de lui, entourant peu à peu le tapis et son passager, devenant de plus en plus lumineux et dense. Dans un éclair, la pièce devient vide, le véhicule à disparu.
Les nuages cotonneux entourent Jinhad de toute part, le tapis plane à plusieurs centaines de mètres au-dessus du sol. Au détour d'un méandre du fleuve qu'il semble suivre, le jet plonge vers la plaine, obligeant son passager à s'agripper de tout ses ongles au tissu. Dans un rétablissement digne des meilleurs pilotes, le tapis se stabilise à quelques centimètres du sol, ondulant doucement pour inciter son passager à descendre.
A peine ses pieds ont-ils touché le sol que Jinhad entend une voix l'interpeller.
- Dites-donc, jeune homme, vous pourriez me donner un coup de main ?
Se retournant, le jeune homme en question tombe face à face avec une magnifique princesse, assise à une terrasse de bistrot. S'approchant, Jinhad se rend compte que la jeune fille à les mains posées à plat sur la table, cote à cote, paumes contre le bois, les deux indexes tendus et supportant un verre plein d'eau. Manquant d 'éclater de rire, notre sauveur s'approche, et ôte délicatement le verre qui retenait la princesse prisonnière.
- A l'avenir, ne vous faites pas piéger par des jeux de gamins princesse !
- A l'avenir, n'entrez pas dans l'échoppe d'un sage pour acheter des clopes, jeune homme !
La sorcière se dirige résolument vers le tapis qui flotte non loin de là, suivie immédiatement par le jeune héros. A leur approche le fidèle destrier de soie et d'acier se soulève doucement du sol, près à les accueillir. Ils s'assoient l'un derrière l'autre sur la carpette magique qui renouvelle son tour de passe-passe favoris. La bulle de lumière enfle, les éclairs crépitent et le tapis s'élève rapidement dans le ciel sans nuage. Alors que l'intensité de l'énergie est concentrée au maximum du voltage, un épais nuage de fumé surgi de l'avant du véhicule, les fils d'alerte clignotent violemment, le tapis se cabre et plonge vers la mer. Fitmi, affolée, s'agrippe à Jinhad qui tente en vain de redresser leur monture, la mer déchaînée s'apprête à engloutir les deux naufragés du ciel. A chaque seconde le tapis se rapproche des eaux tumultueuses, les vagues lèchent le fin tissu brodé. La mer est démontée, une énorme vague surgit à quelques centaines de mètres de deux malheureux, grandissant comme une main furieuse qui cherche à chavirer le tapis. Fitmi et Jinhad tombent à l'eau, qu'est-ce qu'il reste ?
Rien. La vague retombe dans la mer assassine, le tapis à disparu, les deux naufragés sont invisibles, aucune trace de la tragédie ne subsiste à la surface des flots.
Au même moment, dans la cité aux mille surprises :
La place du marché est envahie par une foule de badauds et de commerçants, comme chaque année pendant les mois du blanc, quand soudain, semblant crever le ciel, surgit un tapis noir. Toujours environné de son nuage de fumée, trempé d'eau de mer et crépitant de toute part, le fier destrier intersidéral dépose ses deux jeunes rescapés au milieu de la place, abasourdis mais vivants.
La ville aux mille bobards les accueilli avec toute la joie qui la caractérise, les fêtes célébrant la libération de la sorcière durèrent cent jours et cent nuits, et le grand nabab déclara que chaque jour férié de l'année serait suivi d'un jour férié bonus.
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.