Le camion surgit comme une balle au détour de la rue, penché par la force centrifuge, il renversa un kiosque à journaux qui encombrait le trottoir, l'envoyant rouler dans une vitrine qui vola en éclats. Le crissement des pneus déchira le ronronnement rageur du moteur malmené qui couvrait les bruits nocturnes de la ville. Alors que le bolide se stabilisait au milieu de la route redevenue droite, fonçant dans l'avenue déserte illuminée par les affiches et les néons, un éclair zébra le ciel laiteux, tombant entre les hautes tours illuminées.
L'étoile filante resta immobile un instant, suspendue à la verticale du camion fou, point noir sur la fresque nocturne, avant de fondre sur lui comme un épervier lumineux. Un sifflement aigu retentit alors que la flèche éblouissante fonçait vers le sol, elle toucha terre à une centaine de mètres du camion qui fonçait toujours, masse aveugle et furieuse environnée de poussière et de fumée. L'elfe toucha le sol dans un fracas de bitume carbonisé, soulevant un mur de débris et de papiers. Il posa un genoux à terre, alignant le camion dans le viseur de l'arme imposante et compacte tenue à bout de bras.
La silhouette immobile pressa la détente, un projectile jaillit du canon environné de flammes, un flash éblouissant illumina un instant l'avenue déserte, révélant les passants dissimulés dans les rues adjacentes, éclairant les affiches noircies et les portes enfoncées dans les murs de béton, soulignées par les pancartes de néons aux clignotements blafards. Le projectile siffla dans l'air nocturne, volant à la rencontre du bolide blindé.
Ils s'effleurèrent dans un déchirement de métal, la balle d'acier libéra l'énergie enfermée dans son noyau, déchaînant une vague de feu qui emporta la carcasse enflammée, le projetant contre une façade monumentale qui trembla sous le choc, des blocs de bétons et de verre se détachèrent des tours qui tremblèrent sous l'impact, fracassant le sol et jonchant l'avenue. Le crépitement des flammes couvrait le craquement des tôles, la silhouette noire bondit, escaladant une haute tour avant de disparaître derrière un gigantesque panneau lumineux.
Le camion couché sur le flanc s'ouvrit, déversant une douzaine d'hommes armés qui coururent se mettre à couvert en louvoyant entre les décombres. Le silence était rompu par le grésillement des flammes et le grincement du métal tordu, l'elfe noir restait invisible dans les hauteurs des tours, alors que les hommes s'étaient dissimulés dans l'avenue jonchée de débris. Quelques fusées éclairantes s'élancèrent entre les tours, projetant une vague blanche éblouissante dans le canyon sombre. Les étoiles furent occultées un instant par le flash violent qui révéla les moindres coins d'ombre, écrasant les perspectives sur une plaque incandescente. Alors que la lumière aveuglante se résorbait et que les yeux s'adaptaient à nouveau à la pénombre de la nuit de néon, une ombre noir se laissa glisser entre deux tour. Elle fondit sur la barricade qui abritait les douze hommes. Alors qu'elle s'approchait du sol, les soldats distinguèrent une silhouette féminine qui disparu derrière le rideau de fumée libérée par les deux fusées qui la précédaient. Le crépitement des armes automatiques déchira la nuit la nuit dans un déluge d'éclairs lumineux, les balles ricochaient sur les façades criblées de cratères fumants. Les fusées atteignirent le barrage au moment où l'elfe touchait le sol, pulvérisant le métal et le béton dans un feu ravageur, les survivants se réfugièrent dans une impasse fuyante, mettant en batterie un canon à grenades qui commença à cracher ses projectiles dans l'avenue en ruine. Les explosions se succédèrent, transformant le canyon aveugle en cratère de feu, le bitume se tordait sous les vagues de chaleur, les enseignes de plastique fondaient dans un ruisseau lumineux. Comme un fantôme noir, l'elfe remonta dans les tours hautes, porté par la chaleur qu'exhalait le cratère. Surplombant le refuge des survivants, elle redescendit silencieusement, ombre parmi les ombres elle planait doucement. Elle atterrit derrière le barrage, avançant lentement elle découvrit deux sabres qui prolongeaient ces bras, capturant le reflet de la lune malade. Dans un sifflement de métal aiguisé, le sang jaillit des cadavres qui s'affaissèrent lentement sur le sol, glissant dans une mare vermeil.
L'elfe noir retourna lentement dans l'avenue principale, se faufilant entre les décombres fumants. Elle se rapprocha de la carcasse du camion, découpant une ouvertures dans la parois de métal à l'aide d'un scalpel rougeoyant. L'homme de garde succomba à la balle qui lui traversa le crâne, laissant libre le passage vers le coffre de sécurité. La silhouette disposa rapidement les charges creuses qui explosèrent silencieusement, expulsant la porte déchiquetée. Elle plongea le bras dans l'ouverture béante, fouilla un instant avant de sortir un coffret noir et brillant, après l'avoir ouvert brièvement, elle glissa l'écrin dans son corsage avant de prendre son envol vers la cime de la citée. |